ff

Thursday, September 08, 2005

 

Chers Compatriotes et Amis de la Diaspora et d’Haïti,

Chers Compatriotes et Amis de la Diaspora et d’Haïti,

Par la présente le Directoire de l’Union Nationale Chrétienne pour la Reconstruction d’Haïti (UNCRH) vous salut patriotiquement et vous lance une invitation à une grande rencontre internationale qui aura lieu le samedi 3 septembre 2005 à 10 heures du matin à Brooklyn, New York.

Dans cette rencontre vous aurez l’opportunité :
d’assister à un exposé en détail du Projet de Société de notre parti (programme politique) pour les 5 prochaines années ;
d’entendre la façon dont nous comptons « Gouverner Autrement » ;
d’entendre les démarches et efforts des coordinations départementales et communales sur le terrain en Haïti ;
de poser des questions directement au candidat officiel à la présidence et aux autres candidats à des postes différents de notre parti ;
D’apporter vos propres suggestions, conseils, et idées à nos candidats et au Directoire de l’UNCRH.
C’est une rencontre extraordinaire à ne pas rater. Nous comptons d’ores et déjà sur votre présence et s’il vous plait n’hésitez pas d’inviter un ami ou un confrère, car nous devons tous poser des jalons pour la reconstruction de notre terre natale.

En attendant de vous rejoindre bientôt, nous vous prions de recevoir nos solutions distinguées.

Pour le Directoire,

Ing. Crizauld FRANCOIS
Secrétaire aux Relations Publiques et Coordinations Internationales



CC : Ing. Chavannes JEUNE, Leader Officiel de l’UNCRH
Ing. Claude GERMAIN, Secrétaire Général de l'UNCRH


P.S. L’Ordre du Jour et les autres détails pertinents à la rencontre vous seront communiqués ultérieurement.

 

l’annonce officielle du 8 septembre dernier de notre leader

8 Septembre 2005

Très cher Compatriote Haïtien,

Comme vous le savez, l’annonce officielle du 8 septembre dernier de notre leader, l’Ingénieur Chavannes Jeune, à la magistrature suprême de l’Etat, reste une date importante et une première étape décisive et importante pour l’UNCRH. La nouvelle a été bien accueillie partout avec satisfaction et enthousiasme par le peuple haïtien, d’une manière spéciale et par nos partenaires, en particulier. Comme vous le savez aussi, le calendrier électoral est maintenant officiel à savoir : Les présidentielles et législatives auront lieu les 20 novembre 2005 et le 3 janvier 2006 pour le premier et le deuxième tour respectivement et le 11 décembre 2005 les locales. Quarante-cinq (45) partis et coalitions politiques sont officiellement retenus pour les prochaines élections

Qu’est-ce que tout cela signifie pour notre organisation politique ?

1. Les visites de notre candidat seront désormais officielles et de grandes envergures. (Le calendrier officiel de visites vous sera communiqué très prochainement).

2. La campagne de levées de fonds est déclanchée officiellement pour financer notre campagne électorale. Il nous faut près de QUATRE MILLION DE DOLLARS AMERICAINS ($4, 000,000) pour une campagne effective.

3. Une campagne médiatique est désormais déclanchée c’est-à-dire, vous êtes tous encouragés à agir par tous les supports nécessaires, par exemple : appeler les émissions à micros ouverts pour donner vos suggestions pour une campagne basée sur substance et décourager des attaques personnelles aux candidats et poser des questions qui peuvent éclaircir les positions de notre candidat et d’un éventuel gouvernement de l’UNCRH, qui établira :

a) a) Un Gouvernement de Vision ciblant une Haïti propre, paisible, populaire, plaisante, et prospère dans une perception citoyenne et innovante.

 b) Un Gouvernement d’Union modernisant la vie sociale et politique, cimentant et réconciliant les Haïtiens de tout bord entre eux, en renforçant leur esprit d’appartenance. UNCRH travaille de manière à créer cet accord conscient et responsable entre les Haïtiens qui sont les seuls à pouvoir remettre le Pays sur ses rails.

 c) Un Gouvernement de Mission axé sur la construction et la réhabilitation des bases du développement socioéconomique et de la Modernisation de l’Etat.

 d) Un Gouvernement d’Action et de Pragmatisme , priorisant les interventions structurelles (création des infrastructures économiques et sociales), l’intégration et la cohésion sociale et politique (éducation, formation professionnelle, égalité des chances pour tous), des corrections des inégalités et des injustices (luttes contre la corruption, décentralisation économique/politique /et administrative, amélioration de la présence fonctionnelle de l’État auprès de tous les Haïtiens)

 e) Un Gouvernement de Promotion qui fait d’Haïti et du Peuple Haïtien (avec ses contradictions et sa diversité) une priorité croissante de changements et d’amélioration. La promotion de la Justice, de la Paix Sociale, des Libertés, des Droits de la Personne, des valeurs et de la Culture Haïtienne et Universelle, de la Solidarité, de la Récompense de l’effort.

Cela signifie aussi que nous devons affronter les opposants, (nous ne devons plus être timides face aux medias). Nous devons avoir des positions claires et fermes sur l’actualité et la campagne électorale en Haïti. L’UNCRH entend « faire » partie de l’actualité chaque jour, soit à l’étranger ou en Haïti , grâce à nos actions.

Nous vous prions donc chers compatriotes , partageant les mêmes valeurs, à porter ce flambeau et le faire claironner là où vous vous situez.
Faites nous parvenir vos suggestions et surtout les actualités politiques de tendances dans toutes les communautés haïtiennes ou associations amies d’Haïti, pour une diffusion massive.

Finalement, N’oubliez surtout que nous nous sommes lancés dans un combat réel et dans une bataille impitoyable pour la prise du pouvoir, puisque nos adversaires ne dorment pas, vous aussi, vous devez être vigilants !

Patriotiquement Votre,

Pour le secrétariat,

Ing. Crizauld Francois
Secrétaire aux Relations Publiques et Coordination Internationale
crizauld@yahoo.com

This page is powered by Blogger. Isn't yours?